La GED, ou gestion électronique de documents, désigne des procédés informatisés visant à organiser les flux de différents documents de l’entreprise, quel que soit leur format. Ils sont alors stockés et classés dans un répertoire virtuel, appelé également armoire électronique.
Les documents papier sont scannés, numérisés puis indexés dans le logiciel de GED grâce à des mots-clés.

L’utilisation de la GED au sein d’une entreprise présente des avantages évidents. Elle fait bénéficier d’un archivage centralisé de tous les documents d’entreprise, réduisant ainsi les espaces de stockage physiques et le risque de perte /destruction.
L’aspect mobilité et collaboratif grâce à un accès immédiat depuis n’importe quel poste de travail est désormais devenu nécessaire avec les nouvelles habitudes de travail : déplacements, nomadisme, télétravail, entreprise en multisite…
L’outil de GED permet un gain de temps élevé. L’automatisation du stockage et d’une partie du traitement des différents fichiers dans une armoire électronique autorise à se concentrer sur des tâches à plus haute valeur ajoutée.

Groupe Networks vous propose différentes solutions de gestions de contenu numérique, en fonction de votre activité, la taille de votre entreprise, vos logiques métiers etc.

Zeendoc

Zeendoc est le premier outil de gestion électronique des documents des PME et des petites collectivités.

Ne ralentissez pas votre productivité à cause de la gestion de vos documents. Grâce à la solution de gestion électronique de documents Zeendoc, vous avez la maîtrise de vos documents. Utilisez simplement sa mémoire intelligente afin que vos documents soient sécurisés et pérennisés.

Simplifiez votre gestion documentaire avec Zeendoc, le logiciel de gestion électronique de documents par excellence !