Offrir un accueil téléphonique et un service de bonne qualité à distance, c’est aujourd’hui possible avec SFR Business, partenaire du Groupe Networks. 

En centralisant tous les moyens de communications et de collaboration sur une même application, les opérateurs ont grandement simplifié la tâche des entreprises qui ont été confrontées à la difficulté de simplifier les communications de leurs collaborateurs en télétravail, certains optant même pour le télétravail lointain pour passer leur confinement au vert…

Ce fut une problématique pour bon nombre d’entreprises : comment offrir l’accueil téléphonique habituel aux clients et prospects alors que le personnel est confiné à domicile ? La convergence fixe mobile et surtout les offres d’IPBX dans le Cloud ont représenté la clé pour assurer cette continuité de l’accueil indispensable à la poursuite des activités de bon nombre d’entreprises.

Le Cloud est particulièrement bien adapté au télétravail. Que le collaborateur se connecte depuis les locaux de son entreprise, de son domicile, ou d’un hôtel, cela ne change strictement rien techniquement. L’environnement est le même et les fonctionnalités sont les mêmes pour l’utilisateur.

Le softphone est un téléphone virtuel qui peut être installé sur tout type d’ordinateur (PC, tablette ou smartphone) et qui permet d’envoyer et de recevoir des appels sur le numéro de ligne téléphonique qui lui est associé. Ce package peut intéresser les nombreuses PME par son côté économique.

Les opérateurs, qui en 2019 comptaient 60% de clients avec des installations classiques pour 40% dans le Cloud ont vu cette proportion totalement basculer avec aujourd’hui 90% de nouveaux clients qui optent pour les communications unifiées dans le Cloud.

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