Cybersécurité : introduction, règles et bonnes pratiques


Dans un monde toujours plus numérique et interconnecté, la sauvegarde, la transmission et l’utilisation de l’information sont des éléments clés au cœur de tous les secteurs d’activité de la société, que ce soit pour permettre le bon fonctionnement de l’économie au travers des transactions bancaires, assurer la sécurité des populations via les services de renseignement et systèmes de vidéo surveillances, permettre aux industries et entreprises de fonctionner, résoudre des conflits géopolitiques, faciliter les prises de décisions gouvernementales, etc.


Télécharger le livre blanc
ebook Cybersécurité
ebook GED

Gestion Électronique de Documents : principe et fonctionnement d'une GED.


La Gestion Electronique de Documents (GED) ou Electronic Documents Management (EDM) en Anglais apparaît pour la première fois dans les années 1980 sous la forme d’un système de gestion de documents papiers (imprimés, articles de journaux, photos…), mais ce n’est qu’en 1995 que le premier logiciel de Gestion de Documents Electroniques (Taurus) sera développé.


Télécharger le livre blanc

MSSP, l'infogérance 2.0


Le monde actuel repose sur plusieurs domaines cruciaux pour sa bonne marche. Parmi ces secteurs figure l’informatique. Les services numériques sont indispensables à l’heure où il est question partout de digitalisation, ils interviennent dans tous les domaines d’activité. La quasi-totalité des entreprises disposent d’un service informatique pour sa bonne gestion. C’est précisément dans ce domaine que ce sont spécialisées certaines sociétés qui proposent à leurs clients des prestations sûres et fiables dans la gestion de leur environnement numérique. Groupe Networks, via sa filiale HEO Networks, fait figure d’acteur incontournable dans ce domaine et assure la sécurité de l’environnement de travail de nombreuses entreprises et PME, garantissant des services dits « de nouvelle génération ».


Télécharger le livre blanc

Télétravail, développer et maintenir son activité


S’il y a 25 ans il fallait impérativement se rendre sur son lieu de travail pour exécuter ses tâches, ce n’est plus tellement le cas de nos jours. Le temps où la plupart des activités s’exécutaient sur le lieu de travail est révolu. À cette époque, aussi bien le processus de travail que les résultats à fournir sont attendus et observés dans les locaux de l’employeur. C’est là que toute la magie de l’accomplissement des obligations et des responsabilités envers l’entreprise et les supérieurs s’opérait. Aujourd’hui, surtout accentué par la dernière crise sanitaire mondiale obligeant la population à rester chez soi, une nouvelle forme de travail qui émergeait déjà il y a longtemps, est désormais de règle. Il s’agit du télétravail ; ou encore le travail à distance.


Télécharger le livre blanc