Groupe Networks continue de se diversifier, nous avons pu présenter à la convention ACE – Jeunes Avocats un prototype de notre approche des salles de réunions et bureaux virtuels en 3D, un mode de collaboration 2.0.

Communiquez à distance de façon innovante dans une réunion en réalité virtuelle afin de vous voir, de discuter, de vous déplacer, de présenter votre stratégie, votre vision et votre réflexion, d’échanger ou de signer des documents grâce à la blockchain.

Ainsi vous pouvez partager, échanger, interagir et collaborer que ce soit en séminaires, Comités de Directions, Team Building, Assemblée générale, Réunions, Séances de travail collaboratives…

Le groupe META et Oculus réimagine le travail à distance pour une meilleure interaction. Il est possible de s’y présenter comme un avatar, ou simplement écrire ou parler depuis votre ordinateur ou en visioconférence.

La réalité mixte étant au cœur du projet, il est possible d’emporter dans cet espace virtuel vos outils de travail habituels. Vous avez accès à tout moment à votre ordinateur portable ou tablette pour prendre des notes et partager votre écran avec vos collègues.

Chaque espace virtuel s’accompagne également, comme toute salle de réunion, d’un tableau blanc. Il est possible d’y projeter votre écran, dessiner des plans, ou toute autre action que vous feriez naturellement dans une salle de réunion physique. D’autres options de personnalisation sont disponibles afin de créer un espace virtuel qui ressemble à chaque groupe de travail.

réalité virtuelle ACE

Les avantages :

  • Une meilleure concentration en étant en totale immersion dans la réunion.
  • La réunion se fait à distance, les participants n’ont qu’à réserver du temps pour y assister sans besoin de se déplacer. Cela réduit considérablement l’empreinte carbone puisqu’ils n’ont pas à prendre un moyen de transport quelconque pour aller au lieu de la réunion.
  • Une très bonne qualité sonore : Tous les casques sont maintenant équipés d’un ou plusieurs microphones juste au-dessus de la bouche, ce qui isole la voix des bruits extérieurs tout en évitant le bruit du souffle des participants.
  • Des conversations plus claires : La présence des avatars dans un environnement 3D permet de localiser précisément la voix de tous les interlocuteurs, ce qui aide considérablement notre cerveau à séparer ce que dit chacun… même si plusieurs personnes parlent en même temps.
  • L’ajout de la position des mains et de la tête : En évoluant dans un espace commun on reprend rapidement nos habitudes du monde réel, regarder l’interlocuteur qui parle ou pointer un élément sur l’écran, ce qui permet de fluidifier les interactions et d’augmenter le sentiment de présence.
  • Des outils 3D supplémentaires : Certains logiciels permettent de dessiner dans l’espace ou même d’importer des modèles 3D pour échanger des idées et visualiser ensemble.

Lancez-vous dans cette nouvelle expérience de travail !

Demandez une démonstration et une étude pour modéliser votre prochaine réunion ou espace de travail.