Environnement de travail digital

Déjà bien ancrées dans une routine digitale, nos habitudes prennent un tournant numérique sans même que l’on ne s’en rende compte. Au bureau, nos réflexes digitaux sont indispensables et même obligatoires.

Pourquoi digitaliser son environnement de travail ? Commençons par le commencement : L’ultime souhait d’un chef d’entreprise est de travailler de manière efficiente et proactive. Pour cela, la gestion électronique de document permet d’automatiser les tâches récurrentes les plus lourdes et chronophages afin de gagner du temps. Pour faire simple une solution de GED permet d’organiser électroniquement les flux documentaires pour gagner en organisation et donc en temps de recherche.

Ce temps économisé, permet aux collaborateurs une meilleure clarté sur les affaires et les dossiers en cours. D’autant plus qu’à l’approche de 2020, les réglementations en vigueur au sujet de la collecte et de l’utilisation des données personnelles de leurs clients par les entreprises se renforcent. En effet, à partit de 2020 le CNIL menace de donner officiellement des amendes aux entreprises qui ne seraient pas en règle.

Pourquoi s’équiper d’une solution de GED en tant que PME ?

Longtemps réservées aux grands groupes les solutions de GED, s’appliquent aussi aux plus petites structures. Pour les PME ce sont les processus internes qu’il faut observer : La façon dont est organisée la diffusion des informations dans l’entreprise, le temps perdu à rechercher/classer des documents et le coût que cela engendre. Et Enfin, la sécurité de vos données.

Dans la plupart des petites structures les échanges et l’organisation sont simplifiés en raison du nombre limité de collaborateurs. Mais ils sont en conséquent plus autonomes et une seule anomalie peut bloquer tout le processus.

Certaines PME peuvent avoir des besoins plus spécifiques en matière de gestion documentaire, en lien avec la nature de leurs activités : Formats de documents spécifiques, annexés à des logiciels spécialisés, sécurisation des fichiers…

Nos experts analysent vos processus de travail, et dresse un bilan sur les tâches « lourdes » et récurrentes aux quelles vous faites face. Afin de vous guider dans votre projet GED et l’adapter aux mieux aux réalités de votre PME.

Vous souhaitez des informations complémentaires ou un devis ?

Contactez-nous