Un système d’information doit être plus productif, plus sécurisé et plus efficace, capable de s’adapter à l’évolution rapide des besoins de votre entreprise. C’est pour cela que Groupe Networks s’en assure avec notre offre de services IT.

Déploiement d'infrastructures


Les évolutions technologiques actuelles et la transformation digitale et cloud forcent les entreprises à s’adapter. Les contraintes de sécurité sont plus nombreuses c’est pourquoi nous vous accompagnons grâce à des solutions logicielles et matérielles que nous mettons en application.

Câblage informatique

Nous pouvons aussi réaliser le câblage informatique et téléphonique de vos locaux. Nous nous occupons de connecter votre baie de brassage avec les technologies actuelles RJ45 Cat.6, Fibre optique…

Messagerie

Mise en place de Messagerie Collaborative permettant une meilleur circulation de l’information dans votre société.

Green IT

Accompagnement des sociétés dans une démarche green IT : mise en place de terminaux basses consommations, alimentation par panneau solaire, rationalisation de serveurs.

Télétravail

Mise en place de solution pour le travail à distance sécurisé.

Gestion de parc informatique, découvrez nos super-pouvoirs !


Grâce à notre outil de gestion et de supervision à distance nous gardons un œil permanent sur tous les actifs informatiques de votre entreprise.

Depuis notre Centre de Services, nous définissons des stratégies qui permettent d’identifier et d’agir rapidement sur les alertes remontées par vos équipements. Ainsi, de manière proactive, nous résolvons les anomalies instantanément et prévenons les catastrophes avant même qu’elles n’arrivent.

Un besoin d’assistance ? Nos équipes du Centre de Services peuvent prendre instantanément la main sur vos équipements en ayant sous les yeux tous les renseignements dont ils ont besoin pour vous accompagner dans la résolution de votre demande.

Management des patchs intégrés

Les politiques de correctifs automatisés protègent vos ordinateurs contre les menaces les plus récentes, sans nécessiter de mise à jour manuelle. L’approbation flexible des correctifs et la mise en cache locale permettent à nos techniciens de prendre en charge des réseaux plus étendus. Des rapports et des tableaux de bord complets fournissent une visibilité sur la conformité.

Support rapide à distance

Depuis notre console unifiée, nous vous offrons une expérience de contrôle à distance supérieure. Nous pouvons contrôler rapidement n’importe quel écran à l’aide des outils intégrés VNC, RDP ou Splashtop. Il est également facile de gérer et de prendre en charge n’importe quel périphérique réseau à l’aide de ses proxy SSH / Telnet et HTTP intégrés.

Automatisation et script

Nous déployons vos applications favorites et nous maintenons les applications tierces à jour automatiquement. Nous pouvons créer rapidement des scripts puissants pour la surveillance de vos périphériques.

Supervision en temps réel

Nous surveillons en temps réel les problèmes de performances tels que l’espace disque, le processeur, la mémoire et la latence du réseau sur toutes les applications, plateformes et appareils, grâce aux puissants moniteurs intégrés à nos outils (WMI, Perfmon, SNMP, Network Bandwidth et Eventlog).

Rapports flexibles

Les outils de reporting flexible nous permettent de vous fournir des mises à jour régulières avec les détails de vos services. Nos techniciens bénéficieront également de tableaux de bord pour voir ce qui se passe et agiront ensuite rapidement pour résoudre les problèmes.

Supervision des Sauvegardes

Nous vous aidons à protéger votre atout principal : Vos données ! Ayez 100% confiance en vos sauvegardes.

Grâce à une seule et même plateforme, nous centralisons l’ensemble des rapports de vos sauvegardes. Cette solution de supervision permet en un coup d’œil de nous assurer que vos sauvegardes se sont bien déroulées. En cas d’anomalies, une alerte automatique est générée dans nos systèmes afin que nous puissions mener les actions correctives nécessaires dans les meilleurs délais.

Support utilisateurs

Le Groupe Networks est Centre De Service de votre environnement numérique. Dans leur environnement de travail, vos utilisateurs interagissent au quotidien avec des outils numériques. Ils sont alors en demande d’informations concernant l’utilisation de ces technologies.

Du Lundi au Vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 17h30

Notre CDS est véritable un point de contact unique qui apporte à vos collaborateurs une première réponse à leurs questions, afin de mettre en place les actions nécessaires.