Aujourd'hui, l'enjeu principal d'une entreprise est d'organiser les échanges entre ses hommes et ses données. Ces échanges doivent être simples, rapides, accessibles et sécurisés. Notre offre de services IT assure l'établissement d'un système d'information plus productif, plus sécurisé et plus efficace, capable de s'adapter à l'évolution rapide des besoins de votre entreprise

Déploiement d'infrastructures


Les évolutions technologiques actuelles et la transformation digitale et cloud forcent les entreprises à s’adapter. Les contraintes de sécurité sont plus nombreuses c’est pourquoi nous vous accompagnons grâce à des solutions logicielles et matérielles que nous mettons en application.

Câblage informatique

Nous pouvons aussi réaliser le câblage informatique et téléphonique de vos locaux. Nous nous occupons de connecter votre baie de brassage avec les technologies actuelles RJ45 Cat.6, Fibre optique…

Messagerie

Mise en place de Messagerie Collaborative permettant une meilleur circulation de l’information dans votre société.

Télétravail

Mise en place de solution pour le travail à distance sécurisé.

Green IT

Accompagnement des sociétés dans une démarche green IT : mise en place de terminaux basses consommations, alimentation par panneau solaire, rationalisation de serveurs.

Gestion de parc informatique, découvrez nos super-pouvoirs !


Grâce à notre outil de gestion et de supervision à distance nous gardons un œil permanent sur tous les actifs informatiques de votre entreprise.

Depuis notre Centre de Services, nous définissons des stratégies de supervision qui permettent d’identifier et d’agir rapidement sur les alertes remontées par vos équipement. Ainsi, de manière proactive, nous résolvons les anomalies instantanément et prévenons les catastrophes avant même qu’elles n’arrivent, sans perturber les utilisateurs finaux.

Nous sommes en mesure de gérer le déploiement de correctifs de faille de sécurité ou autre mise à jour automatiquement ou en quelques clics seulement. Nous pouvons installer par télédistribution les applications dont vos collaborateurs ont besoin.

Un besoin d’assistance ? Nos équipes du Centre de Services peuvent prendre instantanément la main sur vos équipement en ayant sous les yeux tous les renseignements dont ils ont besoin pour vous accompagner dans la résolution de votre demande.

Management des patchs intégrés

Les politiques de correctifs automatisées protègent vos ordinateurs contre les menaces les plus récentes, sans nécessiter de mise à jour manuelle. L’approbation flexible des correctifs et la mise en cache locale permettent à nos techniciens de prendre en charge des réseaux plus étendus. Des rapports et des tableaux de bord complets fournissent une visibilité sur la conformité

Automatisation et script

Nous déployons vos applications favorites et nous maintenons les applications tierces à jour automatiquement. Nous pouvons créer rapidement des scripts puissants pour la surveillance de vos périphériques.

Supervision en temps réel

Nous surveillons en temps réel les problèmes de performances tels que l’espace disque, le processeur, la mémoire et la latence du réseau sur toutes les applications, plateformes et appareils, grâce aux puissants moniteurs intégrés à nos outils (WMI, Perfmon, SNMP, Network Bandwidth et Eventlog).

Support rapide à distance

Depuis notre console unifiée, nous vous offrons une expérience de contrôle à distance supérieure. Nous pouvons contrôler rapidement n’importe quel écran à l’aide des outils intégrés VNC, RDP ou Splashtop. Il est également facile de gérer et de prendre en charge n’importe quel périphérique réseau à l’aide de ses proxy SSH / Telnet et HTTP intégrés.

Rapports et tableaux de bord flexibles

Les outils de reporting flexible nous permettent de vous fournir des mises à jour régulières avec les détails de vos services. Nos techniciens bénéficieront également de tableaux de bord pour voir ce qui se passe et agiront ensuite rapidement pour résoudre les problèmes.

Supervision des sauvegardes


Nous vous aidons à protéger votre atout principal : Vos données ! Ayez 100% confiance en vos sauvegardes

Grâce à une seule et même plateforme, nous centralisons l’ensemble des rapports de vos sauvegardes. Cette solution de supervision permet en un coup d’œil de nous assurer que vos sauvegardes se sont bien déroulées. En cas d’anomalies, une alerte automatique est générée dans nos systèmes afin que nous puissions mener les actions correctives nécessaires dans les meilleurs délais.

Ainsi vos préoccupations liées à la gestion des sauvegardes n’ont plus lieu et vous retrouvez 100% de confiance.

Diminution des risques

Diminuez instantanément les risques et identifiez les angles morts avec nos rapports de sauvegarde intelligents. Obtenez des rapports automatiques sur les sauvegardes réussies, échouées et manquées sur plus de 200 plateformes prises en charge.

Ticketing

Automatisez votre processus de remédiation avec notre intégration du ticketing avec ConnectWise ou Autotask.

Réduction des coûts

Réduisez considérablement vos coûts en gagnant un temps précieux chaque mois. Laissez-nous nous occuper des sauvegardes afin que vous puissiez vous concentrer sur le développement de votre entreprise.

Support utilisateurs

Le Groupe Networks est Centre De Service de votre environnement numérique. Dans leur environnement de travail, vos utilisateurs interagissent au quotidien avec des outils numériques. Ils sont alors en demande d’informations concernant l’utilisation de ces technologies.

Du Lundi au Vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 17h30

Notre CDS est véritable un point de contact unique qui apporte à vos collaborateurs une première réponse à leurs questions, afin de mettre en place les actions nécessaires.