Pour rester compétitives, les entreprises doivent avoir un programme de services s’appuyant sur les dernières technologies et solutions pour répondre aux besoins d’une main-d’œuvre en constante évolution. C’est pourquoi Xerox a décidé d’intégrer CareAR à ses solutions métiers.
Cette plateforme utilise la Réalité Augmentée (RA), l’Intelligence Artificielle (IA) à distance et en direct pour permettre de rendre l’expertise accessible instantanément aux utilisateurs par le biais d’interactions, d’instructions et d’informations.
En effet, le secteur de l’assistance aux services attend un changement : les retards de service créent de la frustration lorsque les agents distants ou les techniciens sur le terrain ont des lacunes en matière de compétences, manquent d’outils nécessaires ou rencontrent des situations imprévues afin de résoudre les problèmes dans des délais toujours plus courts.
Conçue pour mettre en valeur les produits industriels, la solution exploite les données de conception assistée par ordinateur (CAO) pour permettre la visualisation de contenu 3D, de simulations vidéo pour un contenu 3D enrichi en RA et des rendus de haute qualité des modèles. Son but : offrir une plus grande efficacité opérationnelle et améliorer les résultats et la sécurité des clients.


- 1 appel sur 3 entraine une intervention sur le terrain.
- Le coût d’une intervention sur site est de plusieurs centaines ou milliers d’euros.
- L’utilisation d’outils de messagerie et de réseaux sociaux ne sont pas adaptés pour des interventions professionnelles.
En combinant les réseaux 4G/5G et la technologie de traitement en temps réel, les techniciens peuvent résoudre à distance et de manière proactive les problèmes plus rapidement, plus intelligemment et plus sûrement et ainsi réduire fortement les coûts.
L’opérateur utilise la plateforme CareAR SXM™ pour piloter les prestations de services et les expériences client de nouvelle génération. Un portail est disponible pour suivre toute l’activité.
Comment ça marche ?
Il existe 3 niveaux d’aide :
1. Interaction visuelle avec un expert en direct : pour voir et résoudre les problèmes à distance.
2. Instructions autoguidées : à partir d’une base de connaissance, de manuels et de données.
3. Intelligence immédiate : Scan de l’équipement et reconnaissance du produit à partir de l’I.A., avec proposition de la solution offrant la meilleure probabilité de résolution de l’incident.
CareAR accompagne les entreprises dans une démarche de travail hybride, de télétravail et d’assistance à distance dans le but d’accroître l’efficacité, réduire les coûts opérationnels et améliorer les résultats.
Testez CAreAr gratuitement, la solution visuelle qui facilite l’assistance clientèle et libère vos équipes techniques sur le terrain !
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