• By Cathy
  • 26 octobre 2015

Secteur Juridique & Financier : Numérisation, Impression

Secteur Juridique & Financier : Numérisation, Impression

Secteur Juridique & Financier : Numérisation, Impression 150 150 Groupe Networks

Le GROUPE Networks,  propose une gamme d’imprimantes Multifonction qui facilitent la vie de votre cabinet et rend votre aspect Juridique & Financier agréable en alliant numérisation & impression.

 

200La numérisation des documents est une étape majeure pour toutes les Organisations. La dématérialisation a contribué à améliorer les pratiques quotidiennes du secteur Juridique & Financier ; Notaires, Avocats, Commissaires aux comptes, Huissiers, Experts judiciaires, Experts comptables. Les systèmes multifonction d’impression et de numérisation assurent la maîtrise de la gestion documentaire. Une nécessité pour vous !

 

Une adaptation difficile 

Le secteur Juridique & Financier a dû gérer une quasi révolution culturelle, à laquelle tous n’étaient pas préparés. Le concept de la dématérialisation fut un bouleversement dans les habitudes d’une majorité de structures, ne comptant souvent qu’une ou deux personnes décisionnaires. Le secteur Juridique & Financier est sceptique face à ce tout nouveau concept. Ce qui a abouti à renforcer une certaine nostalgie du temps où le papier régnait en maître, une époque révolue.

Mais quels sont donc au final les problématiques d’une utilisation papiers ? Et bien vous serez surpris de savoir le nombre et surtout le degré d’importance de ces problématiques :

  • Archives saturés, perte de place.
  • Pertes de documents importants. Dans le secteur Juridique & Financier, les moindres détails priment, imaginez si vous perdiez des dossiers importants, les conséquences que cela procureraient sur votre travail ?
  • Pas de sécurisation des informations et des documents. (Risque de vol et de « sinistres »)cadenas
  • Une recherche plus longue, ce qui se traduit par une perte de temps considérable. Et dans votre monde, nous le savons tous : le temps c’est de l’argent.
  • Impact écologique

Le papier reste un élément essentiel de la vie de tous les jours, mais nous vous proposons de mieux organiser votre travail, sans pour autant éliminer le papier complètement. N’oublions pas que l’organisation est la clé d’une bonne Activité, surtout dans le secteur Juridique & Financier. Laissez nous vous aider pour mieux gérer vos tâches quotidiennes.

 

Une révolution dans le secteur Juridique & Financier

 

avocatDes solutions matérielles performantes de numérisation existent désormais, notamment sous la forme des imprimantes multifonction (MFP : Multifonction printers). Elles offrent l’ensemble des fonctionnalités nécessaires au secteur Juridique & Financier, comme la standardisation des documents, leur sécurisation par mot de passe, et leur conversion au format souhaité.

Elles s’interfacent avec les solutions métiers (logiciel et GED) les plus courantes du marché, en toute simplicité. Grâce aux MFP, la numérisation jusqu’ici laborieuse, devient un atout dans l’organisation du cabinet. Le risque de perte de documents est minimisé, horloge-souplesse-annulation-coursl’indexation et la recherche dans la base documentaire se font en quelques clics et c’est un dossier complet, protégé et standardisé toujours disponible.

Au final, un gain de temps, une meilleure organisation dans votre travail, ce qui laisse place à une organisation agréable.

 

L’équipe du GROUPE Networks reste à votre disposition pour tous conseils ou informations concernant ces imprimantes multifonctions.

 

 

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous souhaitez des informations complémentaires, prendre un RDV avec un conseiller, un devis spécifique... Notre équipe est à votre écoute !

Afin de répondre au mieux à votre demande, merci de renseigner le formulaire ci-dessous.

[recaptcha]
By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.