La puissance du marketing imprimé

Communication visuelle marketing imprimé

La puissance du marketing imprimé

La puissance du marketing imprimé 800 600 Groupe Networks

L’impression est la solution de communication essentielle. De plus en plus de supports s’offrent aux entreprises pour communiquer. Même à l’ère du numérique la puissance d’ l’impression n’a jamais diminué. Une communication print représente l’un des outils les plus puissants que nous ayons pour nous faire voir et entendre.

A chaque entreprise sa communication et sa stratégie. Un élément commun à presque l’ensemble de ces entreprises : l’impression. C’est un élément essentiel de la majorité des campagnes de marketing, des flux de travail et des interactions avec les clients. Le print est également votre atout concurrentiel.

L’impression à l’ère du numérique

L’impression professionnelle permet à 80% des chefs d’entreprises de PME à se démarquer de la concurrence. Même si l’évolution pousse les entreprises dans leur transformation numérique, l’impression est un élément stratégique pour les entreprises. Les clients et chefs d’entreprises préfèrent les caractéristiques palpables des documents imprimés. L’impression est confortable, familière, tangible.

L’impression est toujours plus puissante que le numérique, les applicatifs tels que les cartes postales, les invitations, les notes de remerciement ou encore photos etc. Une brochure couleur et en image dont vos clients disposent n’a pas le même impact qu’une version en ligne.

Comment utiliser l’impression

L’un des plus grands défis des entrepreneurs est de se démarquer. Qu’est ce qui rend votre entreprise plus attrayante qu’une autre ? Pourquoi vos clients devraient plutôt choisir vos services ou pourquoi devraient-ils acheter votre produit ? La différenciation est aussi importante que la valeur et peut faire la différence. Les flux de production numériques peuvent considérablement améliorer votre façon de travailler. L’interaction avec vos clients est renforcée, notamment avec l’impression couleur. Vous optimisez votre proposition de valeur en imprimant des documents d’entreprise. Au travers d’applicatifs basiques, tels que des brochures, des cartes de visite, vos divers supports marketing etc.

85% des consommateurs reconnaissent que la qualité d’une impression indique la qualité des services.

Votre système d’impression représente-t-il votre entreprise avec précision ? 

Le marketing imprimé

Les chefs d’entreprises l’affirment, un document imprimé de manière professionnelle a un impact positif sur leurs activités. Pour aller plus loin, 85% des consommateurs déclarent qu’ils sont plus susceptibles de fréquenter une entreprise qui imprime de manière personnalisée et de qualité professionnelle. Votre entreprise à la liberté de décider où et comment tirer pleinement parti de l’impression et du numérique. Cela peut se traduire par l’impression de supports et divers documents pour vos clients. Conservez la numérique pour les collaborateurs ou encore trouvez la bonne combinaison des deux.

Pour définir une stratégie d’impression plus efficace

Nous pouvons vous aider à choisir une stratégie qui fonctionne à la fois pour vos objectifs commerciaux et votre budget.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous souhaitez des informations complémentaires, prendre un RDV avec un conseiller, un devis spécifique... Notre équipe est à votre écoute !

Afin de répondre au mieux à votre demande, merci de renseigner le formulaire ci-dessous.

[recaptcha]
By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.