Problème de sécurité documentaire ?

Vos données sont le coeur de votre structure !
documents

Problème de sécurité documentaire ?

Problème de sécurité documentaire ? 800 600 Groupe Networks

Vous rencontrez des problèmes de sécurisation au niveau de vos documents ?

70 % des entreprises ont déjà rencontré une ou plusieurs fuites de données accidentelles au moment de l’impression. Ce n’est pas sans conséquences. N’oublions pas que vos données sont le cœur de votre activité.

Nous allons déterminer avec vous quels problèmes sont les plus rencontrés et comment les résoudre.

Enregistrer

Première erreur 

Laisser des documents par inattention dans le bac de l’imprimante. Ces documents peuvent tomber entre de mauvaise main.

Solution : pour éviter ça, il faut passer en mode « impression sécurisée ». L’imprimante ne sort les documents demandés que si l’utilisateur entre son code.

Deuxième erreur

L’envoi de documents importants vers l’imprimante. Des hackers peuvent récupérer ces données en circulation.

Solution : afin de sécuriser vos données, mettez en place un cryptage des données automatique de vos fichiers.

Troisième erreur

Une des erreurs les plus fréquentes, c’est d’enregistrer vos documents sur les disques durs de vos matériels d’impression car ils deviennent automatiquement des cibles potentielles pour les hackers.

Solution : afin de remédier à cela, effacez automatiquement les documents de vos disques durs.

Quatrième erreur

Cela arrive par manque de temps, on scanne les documents via nos applications personnelles pour éviter de passer par le bureau par exemple. Des données confidentielles peuvent être perdues ou pire.

Solution : pour arrêter cette pratique, simplifiez les workflows en les automatisant afin de les utiliser de n’ importe où. Place à l’impression mobile.

Cinquième erreur

On ne s’en rend pas forcément compte, mais dans une entreprise il y a des espaces d’archivage non sécurisés. Les données peuvent êtres volées, perdues, détruites. On n’est pas à l’abri d’un incendie ou d’une inondation.

Solution : pour éviter cela, numérisez vos documents et mettez un code d’accès afin de mieux les protéger. Et pour aller plus loin, notre Box Allroad Wooxo est une boite noire ignifugée, antichoc et antivol qui permet de sécuriser à un haut niveau vos données.

Sixième erreur

Un accès non contrôlé aux imprimantes. Si vous n’avez pas mis en place un système de contrôle par utilisateur de vos imprimantes, vous ne pouvez pas voir quand  et de quelle façon vos machines sont utilisées.

Solution : vous devez restreindre l’accès de vos imprimantes par l’authentification de chacun. Cela vous permettra de voir qui fait quoi et comment.La sécurité de vos documents peut sembler être un problème trop difficile à régler. Mais il existe en fait, beaucoup de bonnes pratiques simples à adopter.

La sécurité de vos documents peut sembler être un problème trop difficile à régler. Mais il existe en fait, beaucoup de bonnes pratiques simples à adopter.

L’équipe du Groupe NETWORKS reste à votre disposition pour plus d’infos sur cette problématique.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous souhaitez des informations complémentaires, prendre un RDV avec un conseiller, un devis spécifique... Notre équipe est à votre écoute !

Afin de répondre au mieux à votre demande, merci de renseigner le formulaire ci-dessous.

[recaptcha]
By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.