Prévoir un plan d’urgence numérique en Entreprise

Plan d'urgence numérique en entreprise Groupe Networks

Prévoir un plan d’urgence numérique en Entreprise

Prévoir un plan d’urgence numérique en Entreprise 800 600 Groupe Networks

Il est important d’anticiper les catastrophes qui pourraient mettre en péril votre entreprise. De manière temporaire ou définitive les catastrophes telles que les incendies, les inondations ou encore les tempêtes peuvent conduire votre entreprise à sa perte.

Mettre en place un plan d’urgence pour protéger vos salariés, vos clients, vos équipements est indispensable, mais il est tout aussi important d’établir un plan d’urgence numérique. Ce plan va permettre de protéger vos données qui sont essentielles au bon fonctionnement de votre entreprise.

Disposer d’un plan d’urgence numérique

Rationalisez le processus de numérisation

Grâce à la technologie Xerox ConnectKey vous bénéficiez de fonctionnalités intelligentes et rapides visant à automatiser la numérisation. La numérisation de documents imprimés ne nécessite que peu de temps. Les multifonctions Xerox dotés de cette technologie peuvent automatiser la numérisation en acheminant directement les documents numérisés dans le dossier approprié, l’application ou l’espace de stockage etc. Grâce à l’interface tactile de ConnectKey créez ou ajoutez vos applications de numérisation qui vous permettrons d’acheminer vos documents papiers vers une adresse mail, un dossier partagé ou encore plusieurs destinations simultanément.

Déplacez vos informations vers le cloud

Afin d’anticiper un sinistre et être proactif, il est bon de prévoir un accès aux informations d’entreprise importantes. Ces documents peuvent être stockés dans le cloud. Mais parfois après un sinistre nous nous rendons compte que les documents important ne sont probablement pas numérisés et donc pas dans le cloud.

Dans le cadre de votre préparation aux éventuelles catastrophes il est judicieux de numériser certains documents tels que :

  • Document d’assurance
  • Fichier fournisseurs, client et contacts
  • Données comptables
  • Contrats, commandes
  • Document d’entreprise

Etc.

Sécurisez vos informations basées sur le cloud

Une fois ces données d’entreprise stockées dans le cloud, seule les personnes autorisées doivent pouvoir y accéder. Lorsque vous numérisez ou imprimez des documents sur un multifonction Xerox, vous avez la possibilité de vous authentifier par un mot de passe. Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs autorisés d’accéder au document privé.

Travaillez à l’extérieur de votre bureau

Après une catastrophe et avant de pouvoir se reprendre totalement, il est fort probable que vos collaborateurs soient amenés à travailler à l’extérieur de leur bureau. Soyez rassuré, il est possible de continuer d’imprimer via votre multifonction Xerox avec l’application Xerox Mobile Link. C’est une solution capable de numériser, de faxer et d’imprimer depuis votre téléphone ou tablette en vous connectant à votre multifonction. Elle vous permet également de transférer des données en stockage dans le cloud et d’imprimer. Cette application rassemble de nombreux avantages et fonctionnalités qui pourraient bien vous faciliter la tâche.

Alors, votre entreprise dispose-t-elle d’un plan d’urgence numérique ?

Nous pouvons vous accompagner et anticiper ce type de dégât. Grâce à la mise en place d’une solution adaptée, l’incident ne paralysera ou ne ralentira pas votre activité.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous souhaitez des informations complémentaires, prendre un RDV avec un conseiller, un devis spécifique... Notre équipe est à votre écoute !

Afin de répondre au mieux à votre demande, merci de renseigner le formulaire ci-dessous.

[recaptcha]
By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.