• By Cathy
  • 21 décembre 2015

Une nouvelle ère : Encre solide

Une nouvelle ère : Encre solide

Une nouvelle ère : Encre solide 150 150 Groupe Networks

Le temps est venu de repenser votre encre ! 

Le GROUPE Networks vous propose à travers sa gamme Bureautique plusieurs systèmes multifonction et imprimantes à encre solide Xerox.

Qu’est-ce que l’encre solide ?

L’encre solide est une technologie d’impression couleur innovante primée fabriquée et distribuée uniquement par Xerox. Elle a été inventée en 1991 à Wilsonville, Oregon, États-Unis, où elle est actuellement fabriquée.overview_img

L’encre solide est une nouvelle génération de consommables sous forme de sticks qui présentent des avantages considérables :

  • A base de résine de soja, ils ne contiennent pas de solvants.
  • Propres et inoffensifs, ils ne coulent pas et sont faciles à utiliser.

Intégralement utilisés lors de l’impression, ils génèrent 90% de déchets en moins que les technologies laser classiques. Il n’y a plus aucune cartouche plastique à jeter.

Capture m

La technologie de l’encre solide

L’encre solide est formulée à partir d’un polymère non toxique à base de résine, similaire à celui des crayons. Les bâtons d’encre solide peuvent être manipulés sans danger et ne se renversent pas, ne fuient pas et ne tâchent pas les vêtements.

Des critères de fabrication stricts garantissent l’homogénéité des couleurs, d’un bâton à l’autre et d’une page à l’autre. Toutes les encres sont inspectées à 100%.

Les bâtons d’encre solide cyan, magenta, jaune et noire sont clairement numérotés et leur forme spécifique est conçue pour en faciliter le chargement en s’insérant dans les logements appropriés.

Vous pouvez charger plusieurs bâtons d’encre solide pour une impression ininterrompue à long terme et compléter l’encre quand bon vous semble.

Grâce à la conception sans cartouche de l’encre solide, le conditionnement est suffisamment compact pour le ranger dans un tiroir de bureau. Aucune cartouche à épuiser ou à jeter.

eco1

La technologie d’impression

Une fois les bâtons d’encre solide insérés dans la machine, la véritable alchimie intervient. Il s’agit du stade auquel l’encre solide devient liquide et se solidifie en l’espace de quelques secondes, créant ainsi un document luxueux sur papier ordinaire.

La qualité d’impression de l’encre solide

Le processus d’impression de l’encre solide fonctionne de la même manière qu’une mini presse offset et produit systématiquement des images éclatantes sur pratiquement tous les papiers, y compris recyclé.

Préparation de l’impression 

Le rouleau de maintenance longue durée applique rapidement une couche microscopique d’huile de silicone sur le tambour chauffé pour un écoulement fiable de l’encre.

Avantages

Un mécanisme d’impression simple, robuste et fiable. Le rouleau de maintenance dure des dizaines de milliers de pages et n’est à remplacer que rarement au cours de la durée de service de l’imprimante. Aucun autre consommable complexe.

encre solide

La différence

Pour un travail quotidien plus coloré

Dans le monde des affaires, rien n’est vraiment en noir et blanc. C’est donc pour cela que vous avez besoin de la couleur : pour clarifier, souligner et mettre en avant vos documents. Avec notre gamme complète d’imprimantes et de systèmes multifonction à encre solide ColorQube, les couleurs sont vives, glacées et parfaites pour tous les documents bureautiques avec lesquels la couleur doit toujours faire mouche.

Capturehhhh

Plan de couleur hybride 

Vous appréciez la facturation hybride qui dépend de la quantité de couleur imprimée, cette facturation plus juste vous permettra de générer des économies importantes sur vos impressions couleur. Certaines pages en couleur vous seront même facturées au prix du noir&blanc.

Voici les trois niveaux du plan de couleur hybride :

  • Noir + Couleur utile: Facturation au tarif du noir uniquement.
  • Couleur quotidienne : Facturation à un tarif légèrement supérieur à celui du noir uniquement.
  • Couleur expressive : Facturation au tarif du marché actuel pour la couleur.

Répartition classique de la couleur des documents bureautiques

Les documents couleur bureautiques peuvent être classés en fonction de la quantité de couleur utilisée. Selon les recherches menées par Xerox, la répartition des documents couleur d’un environnement bureautique standard se présente ainsi :

Capture k

Le GROUPE Networks reste à votre disposition pour plus d’informations où conseils concernant ses systèmes multifonction et imprimantes à encre solide.

 

 

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous souhaitez des informations complémentaires, prendre un RDV avec un conseiller, un devis spécifique... Notre équipe est à votre écoute !

Afin de répondre au mieux à votre demande, merci de renseigner le formulaire ci-dessous.

[recaptcha]
By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.