Marketing imprimé : Émotion et proximité

Marketing imprimé : Émotion et proximité

Marketing imprimé : Émotion et proximité 800 600 Groupe Networks

Alors que le Marketing se concentre de plus en plus sur le contenu digital, les supports traditionnels papier peuvent sembler obsolètes… Détrompez-vous !

Le courrier est toujours autant efficace pour communiquer avec les prospects. Mieux ! C’est une publicité voulue et acceptée, on s’explique : il est le seul média que les prospects décident de ramener chez eux. En 2018, seulement 18% des français possèdent un stop-pub sur leur boite aux lettres contre 36% d’internautes qui sont équipés d’un Adblock. De plus, dans l’esprit des prospects, le courrier publicitaire est synonyme de bons plans.

L'impression éveille l'émotion

Les documents imprimés ont un impact plus fort que leurs camarades digitaux. En effet, un support physique provoque une réponse émotionnelle plus profonde et durable sur le cerveau. Les documents papiers laissent une emprunte plus intense que les supports en ligne, et le contenu des campagnes est mieux retenu  quand il est lu sur des documents imprimés. Alors que nous passons plus en plus de temps sur nos écrans, le toucher reste important, ainsi qu’une véritable manière de se différencier. Le marketing imprimé représente un outil de séduction qui attire l’œil, agréable au toucher et dont le contenu est attrayant. Ce sont les consommateurs plus âgés qui sont attirés par ce genre de communication : plus de 80% des milléniaux lisent les publicités papier.

Une place et un rôle dans les foyers

Les imprimés publicitaires accentuent la fidélisation, 67% des français disent préférer être informés par les imprimés. Un média puissant au cœur du foyer, et perçu comme utile pour optimiser son budget, sélectionner ses achats et faciliter les courses. Offre d’une vision rapide et complète sur les promotions du moment, et aide pour le consommateur à sélectionner ses achats. Enfin, c’est un levier fort pour inciter les consommateurs à se rapprocher de la marque, se rendre en magasin ou sur le site web.

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