L’Open 13 c’est déjà terminé

L’Open 13 c’est déjà terminé

L’Open 13 c’est déjà terminé 150 150 Groupe Networks

Le Groupe Networks vous fait revivre l’Open 13

op13

La ville de Marseille a accueilli la semaine dernière un des plus gros événements sportifs de la région.

La 22ème édition de l’open 13, tournoi de tennis ATP regroupant des joueurs classés parmi les 250 mondiaux.

Depuis maintenant dix ans le Groupe Networks est partenaire de l’Open 13, à la fin de chaque édition nous sommes pressés d’être à la suivante. L’ambiance et l’atmosphère qui règne sur cet événement y font son succès.

Pour couronner cette semaine le français Gilles Simon nous a fait honneur en battant son compatriote Gaël Monfils au terme de trois sets dans une finale pleine de suspense.

2015-finale-simple

prov

Quelle finale ! Quel spectacle ! Et quel vainqueur ! Hier, le Palais des Sports de Marseille était archi-comble et les amateurs de tennis ne s’étaient pas trompés. Gilles Simon et Gaël Monfils ont tout tenté, tout donné et livré un match absolument splendide. Si pour le premier, les efforts ont payé, le second est reparti de la cité phocéenne déçu, forcément, mais loin d’être abattu.

Hier, Gilles Simon a remporté l’Open 13 pour la deuxième fois de sa carrière, 6-4, 1-6, 7-6(4), après avoir déjà soulevé le trophée en 2007. Avec 12 sacres, il devient le deuxième Français le plus titré de l’ATP derrière Yannick Noah. « C’est bien, a modestement réagi le Niçois de 30 ans. Mais avec cinq titres de plus, je serais tout aussi content ! Je n’ai pas peur des finales parce que je sais que j’ai déjà joué quelques matches et je sais que je vais être bon, que je gagne ou que je perde. En revanche, les premiers tours, eux, me font peur. »

Trois sets auront été nécessaires pour départager deux joueurs qui, mieux que de se connaître parfaitement, sont de vrais amis. Ils partagent même leur entraîneur (Jan De Witt) depuis que Monfils a opté pour l’Allemand qui coachait déjà Simon depuis près de deux ans. Trois sets qui sont passés à toute vitesse tant le jeu était plaisant (le match a duré 2h29).

D’ailleurs, à ce stade de la compétition, Gaël Monfils, qui n’avait gagné qu’un seul match à Marseille en sept participations, avait remporté toutes ses confrontations de l’édition 2015 en deux manches. Gilles Simon est donc le seul à avoir trouvé la clé pour déstabiliser le grand (1,93 m) Parisien de 28 ans. « Je sais ce qu’il n’aime pas et je lui ai demandé de le faire, a expliqué Simon. Mais il fait pareil : quand je n’arrive pas à le déborder, je monte au filet et je prends un passing long de ligne à chaque fois ! Ça m’énerve, mais c’est le jeu… »

 

La Provence le 23/02/2015 par Mathias Lloret 
http://www.laprovence.com/article/sports/3281018/le-roi-gilles-simon-a-tout-donne.html

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous souhaitez des informations complémentaires, prendre un RDV avec un conseiller, un devis spécifique... Notre équipe est à votre écoute !

Afin de répondre au mieux à votre demande, merci de renseigner le formulaire ci-dessous.

[recaptcha]
By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.