L’impression 3D : Une révolution

L’impression 3D : Une révolution

L’impression 3D : Une révolution 150 150 Groupe Networks

Le Groupe NETWORKS va bientôt proposer au travers de son métier des Arts Graphiques, des nombreux moteurs utilisant l’impression 3D.

Qu’est-ce qu’une impression 3D ?dfghuil

L’impression 3D est une technologie qui permet de fabriquer ou d’«imprimer» des objets. L’objet imprimé est construit couche par couche. Concrètement, imaginez un vase que vous découperiez en milliers de couches horizontales. L’imprimante 3D construit ce vase en superposant les milliers de couches du vase une à une.

Notre gamme de produit

Nos imprimantes 3D fabriquent leurs produits finaux en utilisant un processus additif. Concrètement, l’imprimante 3D construit l’objet couche par couche : dans un premier temps, elle le découpe en milliers de « tranches » et les superpose pour créer l’objet final.

Le procédé d’impression 3D, ou fabrication additive, est une avancée majeure dans la façon dont nous fabriquons les objets. En effet, les procédés de fabrication actuels consistent généralement à soustraire ou à déformer de la matière afin de lui donner sa forme. Ce sont des procédés lourds en outillage et en main d’œuvre qualifiée.

L’impression 3D commence par la création d’un « dessin 3D ». Plus communément appelé modèle ou fichier 3D, c’est la représentation digitale de l’objet que vous allez imprimer. Ce fichier 3D est ensuite envoyé et lu par l’imprimante 3D. Le logiciel interne à l’imprimante 3D envoie des instructions à la machine qui commence à fabriquer l’objet désiré.

yhyyr

Le Groupe NETWORKS vous propose la gamme « STREAM ».

Les Stream ont été conçues pour être simple d’utilisation, robustes avec des châssis entièrement en aluminium de qualité aéronautique, mais aussi dans un souci de maîtrise des coûts de maintenance. En effet, la quasi-totalité des pièces plastiques qui les composent sont imprimées et donc idéales pour le prototypage rapide de pièces ou les fabrications en petites séries.

ko

Des produits Made in France

Les domaines d’application de la Stream 20 sont très larges : Prototypage rapide, objets décoratifs, jjklllleux et jouets, bijoux fantaisies, maquettes, pièces mécaniques, pièces de remplacement, etc.

Désireux de proposer et de promouvoir un produit français dans ce secteur ; Les ateliers de productions sont situés sur la côte d’Azur pour fabriquer des imprimantes avec soin et professionnalisme. Nous vous offrons donc du « Made in France »

ss

Adoptez là !

Le Groupe NETWORKS reste à votre disposition pour plus d’informations où conseils concernant cette technologie.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous souhaitez des informations complémentaires, prendre un RDV avec un conseiller, un devis spécifique... Notre équipe est à votre écoute !

Afin de répondre au mieux à votre demande, merci de renseigner le formulaire ci-dessous.

[recaptcha]
By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.