• By Cathy
  • 19 octobre 2015

Le concept de la Dématérialisation

Le concept de la Dématérialisation

Le concept de la Dématérialisation 150 150 Groupe Networks

Moins de papiers, plus de numérique ! 

 

Le GROUPE Networks propose à travers son métier Gestion Documentaire, plusieurs solutions de dématérialisation.

Qu’est-ce que la dématérialisation ? 

Dematerialisation_et_gestion_electronique_des_documents_JM_Ucciani (1)La dématérialisation consiste à éliminer les documents papiers qui s’accumulent au cours de la vie d’une Entreprise et transformer ces documents en fichiers et contenus informatique. Elle repose sur une informatisation poussée des processus en Entreprise. Cela peut aller des ventes à la communication interne, en passant par l’aspect juridique ou toute autre activité qui produit des documents. Car la dématérialisation a pour objectif de diminuer l’utilisation de papiers.

 

Pour qui ?

Les solutions de dématérialisation sont désormais disponibles quels que soient la taille de l’Entreprise et le volume des documents à dématérialiser. C’est plus une question de maturité technologique que de volumétrie. La simplification des technologies, l’émergence de solutions dimensionnées pour les PME et la multiplication des offres en mode SaaS mettent la dématérialisation à la portée de toutes les Entreprises y compris les TPE.

Adoptez la dématérialisation, c’est pour tous le monde !

 

Enjeux de la dématérialisation

Pérenniser et sécuriser les informations :  Les solutions de Gestion Electronique des Documents accroissent la sécurité des documents avec un système de sauvegarde permettant de réduire les risques de suppression accidentelle.

Supprimer le temps de recherche des informations : Un Gain de temps. Puisqu’ils n’attendent plus d’être copiés ou acheminés vers le bureau qui traite l’étape suivante, les documents dématérialisés sont traités plus rapidement. Le logiciel signale à chaque opérateur les documents électroniques qui attendent son intervention. Et les traitements sont effectués conformément aux règles fixées par l’Entreprise et en conformité avec les réglementations en vigueur. A l’arrivé, vous avez gagné du temps qui va de pair avec l’économie réalisée.widget-timeline1

En effet, on rentabilise bien davantage les journées de travail, car les collaborateurs sont dès lors mobilisés pour des activités plus rémunératrices à l’Entreprise (créativité, nouvelles idées, recherche de nouvelles inovations etc.). D’autant que concrètement, la dématérialisation enlève le poids financier des coûts de gestion pour l’Entreprise.

Réduire notLogo-Charte-qualite-environnement_articlere empreinte écologique: La dématérialisation c’est : moins de papiers consommés, moins de courriers transportés, moins de stockage et moins d’encres utilisées. Ce qui se traduit par une contribution significative à la protection de l’environnement. La dématérialisation s’inscrit ainsi de façon positive dans le cadre du développement durable.

Logistique : Un gain de place : L’équivalent d’environ 23 000 pages par mètres carrés que l’on peut trouver en moyenne dans une salle d’archives est ainsi contenu par exemple par 2 ou 3 CD grâce à la dématérialisation. Ce gain de place est une réelle opportunité pour les PME qui cherchent souvent à optimiser leurs locaux.

 

L’équipe du GROUPE Networks reste à votre disposition pour tous conseils ou informations concernant ces solutions.

 

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous souhaitez des informations complémentaires, prendre un RDV avec un conseiller, un devis spécifique... Notre équipe est à votre écoute !

Afin de répondre au mieux à votre demande, merci de renseigner le formulaire ci-dessous.

[recaptcha]
By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.