Externaliser la gestion de votre parc informatique

Externaliser la gestion de votre parc informatique

Externaliser la gestion de votre parc informatique 1024 768 Groupe Networks

La transformation digitale des industries entraîne les sociétés vers une exploitation quotidienne et effrénée des nouvelles technologies et des solutions informatiques. L’externalisation informatique permet aux entreprises de rester concentrées sur leur cœur de métier, tout en gardant un système informatique performant et bien géré. La digitalisation en perpétuelle croissance, représente un poids significatif dans l’activité d’une entreprise. C’est pourquoi, le parc et les décisions informatiques doivent être maîtrisés et surtout adaptés pour une réelle efficacité.

De l'infogérance traditionnelle

Confier la gestion de votre parc informatique et de vos appareils à un prestataire externe, vous apporte un regard neuf sur la gestion de vos infrastructures informatiques.

Cette externalisation de la fonction informatique doit vous permettre de rester concentré sur votre savoir-faire et votre cœur de métier. Pendant qu’une équipe de professionnels spécialisée s’occupe de gérer votre parc informatique, et d’en prévenir les dysfonctionnements. Cette démarche pro active a pour objectif d’anticiper et d’adapter au maximum votre environnement informatique à votre activité. Réalisez des économies et obtenez de meilleurs résultats, grâce à des décisions de pilotage adéquates pour votre IT.

À un modèle MSP : Une démarche préventive et évolutive

Et si vous tentiez une nouvelle approche ? En appliquant les bonnes pratiques en matière d’infogérance couplées aux décisions stratégiques que permettent les outils destinés à la supervision informatique une nouvelle ère est née.

Le modèle MSP (Managed Services Provider) est une offre globale qui permet la gestion de l’ensemble d’un parc informatique.

Superviser vos infrastructures informatiques, assister vos utilisateurs à distance, vous accompagner dans la définition d’une stratégie de sécurité ou vous assurer la vérification et la bonne exécution de vos sauvegardes; c’est ce que permettent les outils et les procédures proposés par les fournisseurs de services managés (MSP).

Le modèle MSP met tout en œuvre pour aligner les services informatiques avec les enjeux de l’entreprise : on entre donc dans une démarche stratégique.

La vraie différence réside au cœur du modèle MSP, qui vous assure une véritable visibilité financière. Ces contrats de services sont proposés sous la forme de forfait mensuel incluant des solutions reconnues (messagerie, antivirus, antispam) et des services (helpdesk, assistance à distance, visites préventives, supervision, rapports d’activité, comité de suivi, etc.) Cette organisation vous garantit une vision exhaustive et vous guide rationnellement dans vos choix stratégiques pour l’évolution de votre système d’information.

Vous voulez en savoir plus?

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous souhaitez des informations complémentaires, prendre un RDV avec un conseiller, un devis spécifique... Notre équipe est à votre écoute !

Afin de répondre au mieux à votre demande, merci de renseigner le formulaire ci-dessous.

[recaptcha]
By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.