• By Cathy
  • 3 juillet 2017

Impression 3D dans le monde de la mode

Quand les stylistes vont à la rencontre de la 3D !
mode

Impression 3D dans le monde de la mode

Impression 3D dans le monde de la mode 800 600 Groupe Networks

Groupe NETWORKS propose plusieurs imprimantes 3D à la technologie additive. Nos imprimantes crées des prototypages rapide, des objets décoratifs, des jeux et jouets, des bijoux fantaisies, des maquettes, des pièces mécaniques et des pièces de remplacement.

Aujourd’hui, nous allons nous intéresser au monde de la Mode et vous illustrer les créations 3D qui ont fait le plus de bruit sur la toile. Ces créations ont été réalisées avec des procédés d’impression autre que la technologie additive.

Les Créations 3D les plus renommées

N°1 : La machine à tricoter Kniterate

Cette machine à tricoter permet de concevoir les vêtements très facilement. Il suffit de créer le design sur Photoshop ou Illustrator et d’envoyer le fichier sur la machine et laisser l’imprimante faire son travail.

N°2 : Des créations Chanel imprimées en 3D

En 2015, Karl Lagerfeld a présenté une collection ou les structures des vêtements ont été imprimées en 3D avec un procédé de filtrage sélectif laser. Par-dessus l’imprimé 3D, on retrouve broderie, perle et tissus.

N°3 : Make Up en 3D

L’imprimante « Mink » crée du maquillage en 3D : blush, fard à paupières, rouge à lèvres et fond de teint. Elle est facile d’utilisation. En rentrant le code hexadécimal de la couleur choisie sur son ordinateur de bord, vous pouvez obtenir toute sorte de maquillage.

N°4 : Les chaussures FutureCraft 4D

L’entreprise Carbon 3D et Adidas ont signé un partenariat afin de créer 100 000 paires de chaussures FutureCraft 4D d’ici 2019. La technologie utilisée serait la technologie Digital Light Synthesis.

Enregistrer

Enregistrer

Cette nouvelle technologie permettrait de satisfaire chaque athlète en termes de mouvement, d’amortissement, de stabilité et de confort.

N° 5 : La mode à la maison

Dait Peleg est une femme qui a étudié le design et elle a adopté l’impression 3D. Elle a créé sa ligne de vêtements personnelle en 3D. A partir de cette expérience, elle s’est consacrée à promouvoir l’impression 3D.

N°6 : Un sac en 3D

L’entreprise Maison 203 Studio a conçu en 2015 un sac imprimé en 3D. Le matériel utilisé pour ce sac a été le nylon ainsi que la technologie de frittage sélectif laser. Le sac est disponible en plusieurs colories : Bleu, noir, marine, rose et bordeaux.

N° 7 : La robe Vortex

La robe Vortex est une pièce unique. La styliste Laura Thapthimkuna a mêlé sa passion pour l’espace et l’impression 3D. Le procédé utilisé pour cette création est la stéréolithographie, et le matériau utilisé est la résine. La robe renvoi à l’image des trous noirs de l’espace. Une véritable création hors du commun.

(source : 3D natives)

L’équipe du Groupe NETWORKS reste à votre disposition pour plus d’informations concernant ses imprimantes 3D.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous souhaitez des informations complémentaires, prendre un RDV avec un conseiller, un devis spécifique... Notre équipe est à votre écoute !

Afin de répondre au mieux à votre demande, merci de renseigner le formulaire ci-dessous.

[recaptcha]
By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.