Groupe NETWORKS propose plusieurs imprimantes 3D à la technologie additive. Nos imprimantes crées des prototypages rapide, des objets décoratifs, des jeux et jouets, des bijoux fantaisies, des maquettes, des pièces mécaniques et des pièces de remplacement.
Aujourd’hui, nous allons nous intéresser au monde de la Mode et vous illustrer les créations 3D qui ont fait le plus de bruit sur la toile. Ces créations ont été réalisées avec des procédés d’impression autre que la technologie additive.
Les Créations 3D les plus renommées
N°1 : La machine à tricoter Kniterate
Cette machine à tricoter permet de concevoir les vêtements très facilement. Il suffit de créer le design sur Photoshop ou Illustrator et d’envoyer le fichier sur la machine et laisser l’imprimante faire son travail.
N°2 : Des créations Chanel imprimées en 3D
En 2015, Karl Lagerfeld a présenté une collection ou les structures des vêtements ont été imprimées en 3D avec un procédé de filtrage sélectif laser. Par-dessus l’imprimé 3D, on retrouve broderie, perle et tissus.
N°3 : Make Up en 3D
L’imprimante « Mink » crée du maquillage en 3D : blush, fard à paupières, rouge à lèvres et fond de teint. Elle est facile d’utilisation. En rentrant le code hexadécimal de la couleur choisie sur son ordinateur de bord, vous pouvez obtenir toute sorte de maquillage.
N°4 : Les chaussures FutureCraft 4D
L’entreprise Carbon 3D et Adidas ont signé un partenariat afin de créer 100 000 paires de chaussures FutureCraft 4D d’ici 2019. La technologie utilisée serait la technologie Digital Light Synthesis.
Cette nouvelle technologie permettrait de satisfaire chaque athlète en termes de mouvement, d’amortissement, de stabilité et de confort.
N° 5 : La mode à la maison
Dait Peleg est une femme qui a étudié le design et elle a adopté l’impression 3D. Elle a créé sa ligne de vêtements personnelle en 3D. A partir de cette expérience, elle s’est consacrée à promouvoir l’impression 3D.
N°6 : Un sac en 3D
L’entreprise Maison 203 Studio a conçu en 2015 un sac imprimé en 3D. Le matériel utilisé pour ce sac a été le nylon ainsi que la technologie de frittage sélectif laser. Le sac est disponible en plusieurs colories : Bleu, noir, marine, rose et bordeaux.
N° 7 : La robe Vortex
La robe Vortex est une pièce unique. La styliste Laura Thapthimkuna a mêlé sa passion pour l’espace et l’impression 3D. Le procédé utilisé pour cette création est la stéréolithographie, et le matériau utilisé est la résine. La robe renvoi à l’image des trous noirs de l’espace. Une véritable création hors du commun.
(source : 3D natives)
L’équipe du Groupe NETWORKS reste à votre disposition pour plus d’informations concernant ses imprimantes 3D.
Laisser une réponse