Impression 3D pour les Dentistes et Prothésistes

Impression 3D pour les Dentistes et Prothésistes

Impression 3D pour les Dentistes et Prothésistes 150 150 Groupe Networks

Le Groupe NETWORKS propose plusieurs imprimantes 3D à la technologie additive. Dans cet article nous vous présentons les enjeux quant à adopter une imprimante 3D pour les Dentistes/Prothésistes.

Le rôle de l’imprimante 3D pour les Dentistes/Prothésistes

Chirurgiens dentistes et prothésistes, spécialistes en orthodontie, vos métiers et spécialités diffèrent, se complètent et peuvent cohabiter.
C’est ensemble que vous faites face aujourd’hui à ce qui révolutionne vos processus de travail mutuels et partagés : le scan, les logiciels et l’impression 3D.

Au fil du temps, les innovations technologiques successives vous ont toujours accompagnés. Désormais, avec le scan 3D, la simulation/modélisation logicielle 3D, et enfin avec la simplicité et la rapidité de l’impression 3D, c’est bien  d’une révolution dont il s’agit pour vous.

ç

Enjeux quant à adopter une imprimante 3D

Pour le remplacement d’une ou plusieurs dents, qu’il s’agisse de poser une couronne, un Inlay ou un implant, la techno prend sa place sur vos différentes phases de travail. L’impression 3D intervient pour remplacer la réalisation même de cette dent.

Chirurgiens dentistes et prothésistes : ce que la 3D va changer  
  • Dès lors que vous êtes équipés d’un scan 3D, ce scan se substitue à la prise d’empreinte analogique, qui disparaît.
  • C’est le logiciel de modélisation qui vous assiste, avec l’extrême précision propre à la numérisation, dans votre travail de création de la couronne, de l’inlay ou du guide d’implant puis de la supra-structure de cet implant.
  • Dans le cas spécifique des intervenants en implantologie, l’implant en lui-même (la visse) ne se fabrique pas par l’impression 3D, mais toujours par des technos classiques d’usinage. q
  • Ainsi, l’usage de la 3D va plus particulièrement se porter sur la fabrication des guides de forage et des pièces prothétiques (couronnes, prothèse…).
    Ces impressions se font sur la base de matériaux biocompatibles, qui répondent aux normes médicales.

 

Filaments adaptési

Pour plus de renseignements concernant nos filaments, consultez notre page : http://www.groupe-networks.fr/impression-3d-presentation/gamme-produits/

Adoptez là !

Le Groupe NETWORKS reste à votre disposition pour plus d’information concernant cette stream-30-dual-300x300nouvelle technologie. N’hésitez pas à venir parler de votre métier avec nous.

 

 

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous souhaitez des informations complémentaires, prendre un RDV avec un conseiller, un devis spécifique... Notre équipe est à votre écoute !

Afin de répondre au mieux à votre demande, merci de renseigner le formulaire ci-dessous.

[recaptcha]
By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.