GED RH : Bulletin de salaire

GED RH : Bulletin de salaire

GED RH : Bulletin de salaire 800 600 Groupe Networks

Fiche de paie digitale

Les versions numériques des bulletins de paie sont devenues de plus en plus courantes dans les entreprises et ont reçu le soutien de plus en plus d’employés. La dématérialisation de la masse salariale confère à l’entreprise et à ses partenaires un avantage indéniable, et la mise en œuvre de la loi est désormais privilégiée.

La version paie au format électronique répond à la nouvelle généralisation technologique de l’entreprise et à l’objectif de simplification et d’optimisation des processus RH. Les bulletins de paie dématérialisés qui figurent désormais dans la loi sur le travail ne seront plus acceptés par les salariés. Seuls les opposants formels peuvent leur permettre de conserver la version papier.

Les fiches de paie dématérialisées font partie intégrante de la relation contractuelle entre employeurs et salariés. Cette particularité oblige un système de gestion documentaire fiable et applicable.

La GED offre une meilleure gestion du personnel, par la valorisation de l’information vous répondez rapidement et efficacement aux problématiques de l’archivage et du classement. La dématérialisation optimise les processus et offre flexibilité et gain de temps. En effet, accédez à vos informations sur n’importe quel support en un clic !

Gestion des documents RH en ligne

Les employeurs sont responsables de l’intégrité des données numériques, ils doivent donc choisir une solution sécurisée. Par exemple, les bulletins de paie sous forme de pièces jointes ne fournissent pas cette garantie.

Les fiches de paie dématérialisées doivent être remises aux salariés dans un espace personnel, nominal et sécurisé. Cela implique un système de gestion électronique des documents qui peut gérer l’accord des salariés et la conservation à long terme des bulletins de paie électroniques.

L’introduction des bulletins de paie électroniques améliore l’image de l’entreprise auprès des employés et le choix d’adopter cette solution reflète la responsabilité sociale des employeurs. La mise en œuvre de la paie électronique peut être utilisée pour saisir des projets de restructuration de programmes RH plus généraux ou des projets de portail d’employés ouverts, dont le but est de fournir des services et des documents RH.

Pour les collaborateurs, cela représente une meilleure diffusion des informations et une transparence dans les relations. Un accès rapide et fluide à tous les documents personnels. La garantie d’un historique sur un seul espace personnel sécurisé avec l’archivage de la documentation professionnelle sur des années.

Une solution de GED pour votre gestion des ressources humaines ?

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous souhaitez des informations complémentaires, prendre un RDV avec un conseiller, un devis spécifique... Notre équipe est à votre écoute !

Afin de répondre au mieux à votre demande, merci de renseigner le formulaire ci-dessous.

[recaptcha]
By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.