La Cybersécurité, un enjeu majeur pour les entreprises

Cybersécurité

La Cybersécurité, un enjeu majeur pour les entreprises

La Cybersécurité, un enjeu majeur pour les entreprises 800 600 Groupe Networks

En France, 55 % des entreprises interrogées annoncent un budget consacré à la cybersécurité en augmentation pour 2017. Ceci s’explique notamment par le fait que le nombre d’incidents liés à la sécurité informatique, tous secteurs d’activité confondus, a augmenté de 38 % entre 2015 et 2016.

Si le sujet de la sécurité des données est omniprésent, il n’est pas toujours traité suffisamment en amont au sein des entreprises.

La sécurité des données dans l’ADN de toutes les entreprises

Chaque année, les dirigeants des grands groupes le réaffirment : la sécurité informatique est une priorité pour leur entreprise. La cybersécurité ne doit plus être considérée comme une assurance facultative, mais doit être intégrée dans l’ADN de toutes les entreprises.

Quel que soit le secteur d’activité de l’entreprise, elle doit prendre en compte la possibilité et les conséquences d’un piratage de son activité, depuis la conception à la production jusqu’à la commercialisation. Ainsi, de nouveaux outils comme la Box Allroad WOOXO, du Groupe NETWORKS, serveur ultra sécurisé vous permet de sécuriser vos données en cas d’incendie, de dégât des eaux, de sinistre électrique ou de vol. C’est une véritable boîte noire de votre Entreprise. Cette boîte noire renferme toutes vos données confidentielles et reste dans votre organisation.

=> 8 entreprises sur 10 cessent leur activité dans les 2 ans après un sinistre informatique majeur et 70% des entreprises sont victimes de pertes de données chaque année.

Les entreprises doivent s’adapter au cadre législatif

Quel que soit le périmètre d’activité, l’aspect règlementaire de la cybersécurité est de plus en plus contraignant. L’époque où les entreprises cherchaient uniquement à renforcer leur sécurité informatique suite à une attaque est quasiment révolue. Désormais, les DSI doivent s’adapter à la règlementation et s’adressent pour cela de plus en plus souvent en amont à des prestataires qui maîtrisent celle-ci parfaitement bien. Cela nécessite de pouvoir adapter facilement ses services, ses produits et leurs applications à une nouvelle législation.

En Europe, la culture de la protection des données est bien plus forte que dans le reste du monde et les entreprises doivent s’adapter à ces disparités. Mais même au sein du Vieux Continent, des différences existent dans la législation concernant la sécurité des données. Par exemple, nos voisins allemands et suisses sont particulièrement protectionnistes vis-à-vis de leurs données, ce qui est moins le cas en France, aux Pays-Bas, et dans certains pays nordiques.

Les géants l’ont bien compris et commencent à s’adapter au marché européen : c’est le cas de Microsoft, qui a décidé, en septembre dernier, d’ouvrir deux infrastructures dédiées à Azure, sa plateforme de Cloud computing, en Allemagne. Et ainsi rassurer les autorités règlementaires européennes sur la localisation des données du géant américain.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Nous souhaitons savoir quelles sont vos difficultés rencontrées en matière de cybercécurité. Nous sommes là pour vous aider au mieux et vous apporter services et conseils au travers de notre solution WOOXO. N’hésitez pas à contacter le Groupe NETWORKS nous sommes là pour vous accompagnez. 

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous souhaitez des informations complémentaires, prendre un RDV avec un conseiller, un devis spécifique... Notre équipe est à votre écoute !

Afin de répondre au mieux à votre demande, merci de renseigner le formulaire ci-dessous.

[recaptcha]
By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.