• By Cathy
  • 25 janvier 2016

Comment choisir une imprimante ?

Comment choisir une imprimante ?

Comment choisir une imprimante ? 150 150 Groupe Networks

Faites le bon choix ! 

 

Le GROUPE Networks vous propose à travers sa gamme Bureautique plusieurs systèmes multifonction et imprimantes Xerox.

L’imprimante reste un périphérique important. Documents texte, PDF, photos, pages Web ont encore besoin d’être couchés sur papier, à une cadence variable selon les utilisateurs.

Ces derniers, toujours plus exigeants, ont poussé les machines à se diversifier pour aboutir au multifonction : scanner, photocopie et fax ont rejoint l’impression traditionnelle.

Aujourd’hui, l’attention semble portée sur l’ergonomie (écrans tactiles, profil du matériel…) et la connectivité (Wi-fi, Bluetooth…). Autant de paramètres qui rendent les choix de plus en plus compliqués.

Le Groupe NETWORKS peut vous aider dans votre recherche.

Les questions à se poser :

Tout d’abord, il faut identifier vos besoins :

Combien de pages imprimées par jour, quels types de documents, quel espace accordez-vous à l’imprimante, combien d’utilisateurs potentiels, quelle utilité du photocopieur, importance de la qualité photo, budget prévu…

En clarifiant ces points, vous vous orienterez plus facilement vers le bon modèle.

Une imprimante pour des besoins occasionnels 

Vous vous passeriez bien de cet achat, mais vous tenez tout de même à pouvoir imprimer de temps en temps un email, un plan, une recette de cuisine, un PDF… éventuellement une photo par-ci par-là, quoique vous commandiez généralement vos tirages sur Internet.

Le budget est clairement un critère décisif. Il vous faut une imprimante tout ce qu’il a de plus classique. Voici une imprimante pour des besoins occasionnels :

  • La Xerox Phaser 7100 avec une vitesse de 30 ppm et 52 000 pages/Mois

Xerox Phaser 7100

hero-640x440

 

Une imprimante pour des besoins bureautiques modestes

Vous utilisez régulièrement votre imprimante, dans un cadre essentiellement bureautique (sortie de documents noir et blanc ou mixte) et en quantités modérées (100 à 200 pages par semaine).

Et pourquoi ne pas imprimer quelques photos de temps en temps. Plus qu’un confort, la fonction photocopie vous est réellement utile. Il vous faut une imprimante multifonction, un peu au-dessus de l’entrée de gamme.

Voici quelques imprimantes multifonction répondant à ces attentes :

  • La Xerox Workcentre 3315/3325 avec une vitesse de 31 ppm et de 50 000 à 80 000 pages/Mois
  • La Xerox Workcentre 6605 avec une vitesse de 35 Ppm et 80 000 pages/Mois

 

           Xerox Workcentre 3315/3525

502330-0Xerox Workcentre 6605

thumbnail1-300x300

Un outil de travail pour de la bureautique poussée

Vous effectuez une quantité considérable d’impressions par jour, pour vous l’imprimante est un outil de travail (indépendants, TPE…).

Le coût à la page rentre donc dans vos contraintes budgétaires professionnelles. Il vous faut une imprimante qui réponde à votre souci de productivité, tant en termes de performances pures que de possibilités.

Veillez à ce que le bac de feuilles soit d’une contenance qui réponde à vos besoins (250 feuilles minimum). Les multifonction laser ont la possibilité d’avoir plusieurs bacs.
Jetez un œil aux dimensions du produit : un multifonction laser couleur occupe un minimum d’espace.
Songez à la consommation électrique de l’imprimante dans votre comptabilité. Certains constructeurs la donnent en kWh par semaine.

Voici quelques imprimantes multifonction répondant à ces attentes :

  • La Xerox ColorQube 8900 avec une vitesse de 44 ppm et 5 000 pages/Mois en moyenne
  • La Xerox Phaser 7800 avec une vitesse de 45 ppm et 10 000 à 15 000 pages/Mois en moyenne

Xerox ColorQube 8900

8900_X_OTHER9_998x1284$0jpg_d649

Xerox Phaser 7800

7800V_GX_FRONT_320x200

 

Une imprimante performante en photo et une capacité de gros tirages 

Passionné de photographie, pour vous l’imprimante est le dernier maillon d’une longue chaîne graphique. La qualité d’impression est LE critère déterminant : couleurs justes et nuancées, noirs denses, tirages résistants… Juste après arrive la vitesse d’exécution.

Il vous faut une imprimante haut de gamme.

Les plus passionnés pourront s’orienter vers les imprimantes proposant le format A4, A3 ou A3+ (jusqu’à 36 x 43 cm). Ces modèles très haut de gamme embarquent jusqu’à 10 encres (noir, noir photo, cyan, cyan clair, magenta, magenta clair, jaune, rouge, vert et gris) et peuvent imprimer sur des supports artistiques épais. Voici une imprimante de production qui offre une qualité de photo époustouflante avec une vitesse de 80 PPM et un tirage de 100 000 à 150 000/Mois en moyenne.

Versant-80-MAILING

 

Le GROUPE Networks reste à votre disposition pour plus d’informations où conseils concernant ses systèmes multifonction et imprimantes.

 

 

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous souhaitez des informations complémentaires, prendre un RDV avec un conseiller, un devis spécifique... Notre équipe est à votre écoute !

Afin de répondre au mieux à votre demande, merci de renseigner le formulaire ci-dessous.

[recaptcha]
By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.