• By Cathy
  • 29 janvier 2018

3D nouvelles possibilités

3d nouvelles possibilités Groupe Networks

3D nouvelles possibilités

3D nouvelles possibilités 800 600 Groupe Networks

Au travers de notre activité Art Graphique, le Groupe propose plusieurs équipements d’imprimantes 3D à la technologie additive.

Rappel sur la technologie 3D

Les imprimantes que nous proposons utilisent la technologie additive, par conséquent l’imprimante ajoute couche par couche de la matière pour créer l’objet final.

L’impression 3D c’est tout d’abord créer un dessin en 3D. Ce fichier ou modèle 3D est une représentation digitale de l’objet que vous allez imprimer. Ce fichier 3D est ensuite envoyé et lu par l’imprimante 3D. Le logiciel interne à l’imprimante 3D envoi des instructions à la machine qui peut alors commencer à concevoir l’objet souhaité.

Retour sur les créations de l’année 2017 !

A travers cet article nous vous proposons de découvrir les nombreuses possibilités qu’offre la technologie d’impression 3D.

TOP 4 

Un cœur imprimé en 3D

Conçu à partir de silicone ce cœur pèse 390 grammes et a réussi à faire 3 000 battements. C’est un cœur fonctionnel que des ingénieurs de l’ETH de Zurich ont imprimé grâce à la technologie 3D. Des résultats prometteurs qui pourraient dans un futur proche ouvrir le champ des possibles quant au développement d’organes artificiels.

Formule 1 Renault

Cette fois ci c’est une cabine de pilote entièrement fabriquée grâce au processus additif. Une formule 1 qui réserve de bon présage, d’après le constructeur elle serait plus puissante. C’est la RS 2027, conçu grâce à l’impression 3D pour réduire le poids du véhicule et donc augmenter la vitesse.

L’hélice de bateau

Ici c’est une hélice de bateau crée par la fabrication additive. C’est une usine spécialisée dans la production de pièces détachées pour les bateaux qui l’on conçu. Après 9 mois de production, de tests et d’essais, elle a finalement été homologuée et pourrait être lâchée en mer !

Pneu Michelin

Une création qui pourrait être révolutionnaire, des pneus qui seraient increvables ! Fabriqué sans air avec une bande de roulement imprimée en 3D. Ce qui permettrait d’avoir une solidité graduelle au fur et à mesure qu’on se rapproche du centre du pneu. La bande de roulement pouvant être réimprimée afin de répondre aux conditions météorologiques.

Vous l’aurez compris, l’impression 3D réserve de grandes possibilités. Parlez-nous de votre projet, ensembles nous déterminerons quel équipement est fait pour vous.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous souhaitez des informations complémentaires, prendre un RDV avec un conseiller, un devis spécifique... Notre équipe est à votre écoute !

Afin de répondre au mieux à votre demande, merci de renseigner le formulaire ci-dessous.

[recaptcha]
By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.